Description
Le coussin hortensia est une jolie composition qui saura vous accompagner lors de ce moment douloureux.
Peu avant la mort du botaniste Philibert Commerson, qui découvre cette plante, il la nomme ‘Peautia coelestina’ . Puis aussitôt, presque sans explication, Hortensia coerulea ou Hortensia couleur d’azur. Il identifie et herborise e premier Hortensia. Ainsi nommée, cette plante signifie fleur des jardins.
L’hortensia peut également se retrouver dans les coussins de deuil, que l’on appose sur les cercueils. Ainsi, la meilleure façon de participer avec élégance à une cérémonie d’enterrement est sans conteste de faire livrer des fleurs et notamment un coussin de deuil.
Dans le même esprit que la gerbe de fleurs, le coussin est un produit type du deuil. La différence est qu’il se présente comme un assemblage rond de fleurs piquées et structurées. Idéal pour témoigner sa sympathie et ses condoléances aux proches de la famille du défunt.
Quelle couleur choisir pour un coussin deuil ?
Le mauve, symbole de tristesse et de sérénité, est très souvent associé au processus de deuil. Ce coloris, souvent choisi par la famille pour réaliser des compositions mortuaires comme un coussin de deuil ou une couronne, symbolise la perte d’un être cher. Au contraire, le coussin d’enterrement blanc est généralement valorisé par les amis. Le blanc est d’une couleur neutre éloignée des couleurs chaudes privilégiée par le cercle familial et les très proches comme le rouge, expression de l’amour. Enfin, les coussins de fleurs de couleur pastel sont quant à eux le symbole de la tendresse et de la nostalgie pour la personne que l’on vient de perdre. Elles sont plutôt utilisées par les amis.
Selon arrivage. Photos non contractuelles.