Description
Ce magnifique bouquet blanc composé de fleurs variées dans les tons clairs saura ravir son destinataire.
Ce bouquet élégant et intemporel se compose de belles fleurs blanches et de petites fleurs de saison dans les tons blancs et crème. Le blanc s’associe à la pureté, l’innocence, les événements uniques, les cérémonies… Il peut aussi traduire la pudeur ou s’accorder tout simplement avec n’importe quel intérieur…
C’est « the big bouquet » tout blanc de la folie roses, hortensia, gypsophile etc..
L’hortensia
Hydrangea plus simplement connu sous le nom d’hortensia. Il fait ses 1ères apparitions au Japon (il serait d’ailleurs la fleur officielle de la ville de Nagasaki) et Amérique du Nord. D’autre affirme qu’il est originaire de Chine. On peut en conclure qu’il a des origines très asiatiques.
Afin de conserver vos délicates fleurs le plus longtemps possible, installez-les à l’abri du soleil, de la chaleur (radiateurs et cheminées). Mais également des courants d’air. Ne les laissez pas à proximité de fruits ou légumes. En effet, ils encouragent la maturation et donc diminuent la durée de vie de vos fleurs coupées. L’endroit idéal pour placer votre bouquet se situe donc dans une pièce à vivre semi-ombragée et éclairée par la lumière naturelle.
Gypsophile
Le gypsophile s’associe souvent au rosier. En effet, il émerge d’un véritable nuage de petites fleurs blanches. Cette fleur incarne l’esprit d’équipe. En effet, elle est encore plus belle dans un bouquet mélange. Cette fleur se reconnait à ses nombreuses petites fleurs roses ou blanches. Il reste beau longtemps et est disponible toute l’année. De plus, la symbolique du gypsophile est le bonheur. Le nom « Gypsophila » provient des mots grecs « gypsos » signifiant gypse (sulfate de calcium) et « philos », ami. Une façon poétique de souligner la préférence qu’a la fleur pour les sols calcaires. Le gypsophile est un cousin éloigné de l’œillet.
Pour l’entretien, il suffit d’équilibrer la forme générale à l’automne.
Selon arrivage. Photo non contractuelle.